Déménagement en groupe : les étapes à suivre

Déménagement en groupe : les étapes à suivre

Les sociétés de déménagement utilisent le système de déménagement en groupe pour optimiser leurs trajets. Cela consiste à regrouper plusieurs déménagements dans un gros camion. Bien entendu, les lieux de destination doivent être sur la même trajectoire. Comment s’y préparer ?

Faire des comparatifs des offres des entreprises dans le métier

Le déménagement groupé est une alternative pour arriver à minimiser le coût. Ceci étant, il faut comprendre comment ça marche avant de se lancer. Les offres sont différentes d’une entreprise à une autre. Le concept reste le même : assembler deux ou trois ménages dans un même camion de déménagement. Toutefois, il arrive que vos affaires soient stockées avant d’être réaménagées. Il faut donc que vous soyez flexible sur l’horaire. Le comparatif vous aide à choisir un prestataire qui soit à la hauteur de vos demandes.

Faites le tri dans vos affaires !

Pour diminuer le volume des biens à transporter, faites le tri dans vos affaires. S’il le faut, débarrassez-vous des choses qui vous semblent inutiles. Plus le volume à déménager est moindre, plus le coût est minime. Donc, organisez votre déménagement. Question de sécurité, il vaut mieux que ce soient les meubles de gros volume qui partent en camion. Les autres affaires peuvent être transportées par vos propres moyens.

Indiquez quand même la date qui vous convient !

Vous faites appel à une société de déménagement. Votre choix est le déménagement groupé. Indiquez quand même la date idéale pour votre déménagement. C’est votre droit. Il arrive que vos affaires soient entreposées avant d’être de nouveau transportées. Ce n’est plus donc un parcours d’un point à l’autre. C’est un parcours qui change en fonction des ménages en colocation de camion. Vérifiez le planning proposé afin de trouver l’offre qui vous correspond le mieux.

Optimiser le volume à transporter

En général, les prestataires vous proposent un volume qui ne dépasse pas les 20 m3. Toutefois, si cela ne vous convient pas, il est toujours possible de négocier. Demander la capacité nécessaire à vos affaires personnelles est aussi votre droit. Il faut tout de même prendre en compte que vous allez partager le camion avec d’autres clients.

Se fier au renom de l’entreprise

Il arrive parfois que certaines offres soient tentantes, mais que l’entreprise ne soit pas connue. Vous avez le droit de mener une enquête sur le prestataire de votre choix. Logiquement, le responsable doit pouvoir vous fournir les renseignements à cet effet. D’ailleurs, il en est obligé, ce qui ne va pas vous empêcher de vous renseigner. Allez sur des forums des sites spécialisés pour avoir un avis sur l’entreprise en question.

Prendre contact avec les clients qui vont partager le camion avec vous

Dans la logique des choses, c’est le personnel de l’entreprise qui sera responsable de votre déménagement. Cependant, pour une question de sécurité, entre clients, vous pouvez prendre le temps de partager des informations sur le renom de l’entreprise. Les informations sur les frais et le coût du déménagement vous seront donnés préalablement par le responsable. Bref, si vous avez choisi la formule déménagement en groupe. Vous avez là toutes les procédures à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *