5 solutions pour restreindre le budget à allouer à son déménagement

5 solutions pour restreindre le budget à allouer à son déménagement

Pour que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions, il est nécessaire de préparer un budget suffisant. Toutefois, si vous n’avez pas assez d’argent pour un déménagement clé en main, il existe d’autres moyens pour déménager à moindre coût.

Demander plusieurs devis

Le prix d’un déménagement peut varier d’une agence à une autre. Faites établir quelques devis et faites jouer la concurrence entre les entreprises. C’est un bon moyen de minimiser le coût. Vous aurez alors la liberté de faire le choix entre les propositions. Chaque entreprise de déménagement propose des offres différentes.

Faire appel à une entreprise de renom

Les entreprises de déménagement pullulent. Certaines sont plus développées. Il arrive parfois que des offres alléchantes se présentent à vous. Ce n’est pas pour autant que la qualité des prestations soit au rendez-vous. Prenez le temps de vérifier les garanties apportées par la société. Faites de petites recherches sur le net afin de déterminer le sérieux de votre déménageur.

Faire le tri

Posez-vous la bonne question. Est-ce que tous les biens que vous avez accumulés depuis toutes ces années sont réellement nécessaires et indispensables ? Vu que le prix d’un déménagement se calcule par volume, vous pouvez réduire la facture en triant vos affaires. Moins de cartons et moins de meubles, cela aura des conséquences favorables. Tant que vous y êtes, vous pouvez revendre les objets inutiles via Internet. Cela peut vous faire gagner un peu d’argent.

La question des emballages

Les déménageurs proposent des cartons et des emballages pour ranger et protéger vos affaires. Ils ne sont pas toujours gratuits. Si vous avez des bacs de rangement en plastique, vous pouvez les utiliser. Pour trouver des cartons gratuits, faites des recherches, soit sur la toile, soit auprès de votre entourage. Utilisez vos serviettes, vos vêtements ou le papier journal pour protéger les objets fragiles.

Le regroupage

Le regroupage est un moyen efficace pour diminuer le coût d’un déménagement, surtout si vous n’avez pas trop d’affaires à transporter. Les sociétés de déménagement proposent ce concept simple. Vous allez partager le coût du camion avec d’autres ménages. Cela peut diminuer les frais jusqu’à 50 %. Les frais de carburant, le péage, et même le personnel de déménagement sont partagés entre vous. C’est une option intéressante pour les petits déménagements.

Pour terminer, ce serait dommage de ne pas recourir à l’indispensable suivant : celui de profiter des aides de l’État. En fonction de votre situation, vous pouvez en prétendre. Cela minimisera à coup sûr le coût de votre déménagement. Vous avez la CAF (Caisse d’Allocation Familiale) ou encore le Mobili Pass. La CAF peut aller jusqu’à tout prendre en charge autour de votre déménagement. Pour cela, il vous faut remplir certaines conditions. Elle propose une aide aux familles qui s’agrandissent, a priori si vous avez plus de trois enfants. Le Mobili Pass, lui, peut être octroyé comme subvention de déménagement aux familles dont le chef est un travailleur. La condition sine qua none est que la raison du déménagement est d’ordre professionnel. C’est le cas d’une mutation, par exemple. Il peut aussi prendre la forme d’un prêt aux taux de remboursement réduits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *